Selon la brasserie Carlsberg, les habitants du Danemark apprécient la bière depuis près de 5 000 ans. Nous n’avons pas testé cette affirmation, mais nous pouvons comprendre l’engouement historique des Danois pour le jus d’orge. Carlsberg est l’une des brasseries les plus populaires du pays et propose à ses habitants des bières savoureuses depuis plus de 150 ans. Cela ne représente qu’une fraction des 5 000 ans supposés, mais la brasserie connaît toujours un grand succès.
Bien entendu, les bières de la brasserie jouent un rôle clé dans ce succès. Un exemple remarquable de la gamme de base est la Nordic, une Pilsner avec une teneur en alcool légère et feuilletée de 0,0 %. Carlsberg promet à ses clients une saveur complète sans alcool et nous pensons qu’ils tiennent leurs promesses.
Nordic est une boisson jaune doré avec un corps cristallin et une couronne éphémère de mousse blanche comme neige. Un dioxyde de carbone vif fait danser les perles dans le verre et transporte à la surface un parfum fin de malt léger, de pain au miel et d’herbe fraîchement tondue. Le goût initial révèle une pilsner fine et sèche avec de douces notes de céréales, des notes fraîches d’agrumes, des éléments herbacés et une touche de miel crémeux. Bien que le breuvage soit très léger, il apporte néanmoins une bonne dose de saveur à la langue et étanche la soif de bière dans toutes les occasions où il faut garder les idées claires.
Eau, malt d’orge , dioxyde de carbone, arômes naturels, arômes de houblon, houblon
Valeurs nutritionnelles pour 100 ml
Énergie 79kJ/19kcal
Graisse 0g
dont acides gras saturés 0g
Glucides 4,2 g
dont sucre <0,5g
Protéine <0,5g
Sel 0g