La période de l’Avent approche à une vitesse vertigineuse et il ne reste presque plus de temps pour l’attendre avec impatience. Le premier Avent arrive plus tôt que vous ne le pensez, puis la joyeuse saison de Noël commence. Nous attendons avec impatience les dimanches de l’Avent avec du pain d’épices, du vin chaud et du vin chaud en famille, des promenades dans le froid glacial et la neige épaisse, de la musique de Noël à la radio, la préparation de biscuits, l’achat de cadeaux et leur emballage dans du papier et des nœuds colorés, le courrier de Noël, et bien des bottes de Père Noël remplies, la porte quotidienne du calendrier de l’Avent et bien sûr de la bière de Noël.
De nombreuses brasseries offrent à leurs clients une bière très spéciale pour la fête. Ces spécialités ne sont brassées qu’au moment de Noël et, avec leur design, leur teneur en alcool et leur arôme adaptés à l’Avent, assurent une bonne humeur autour de la couronne de l’Avent.
La Pilsener de Noël de Tuborg, par exemple, a l’air plutôt festive. La boîte est habillée de bleu nuit et montre une joyeuse tempête de neige avec des flocons dansants et un joyeux Père Noël. Derrière l’étiquette atmosphérique, vous trouverez une Pilsener jaune doré brassée spécialement pour le festival. La bière a une teneur en alcool de 5,0 % et est produite selon les règles de la loi bavaroise sur la pureté. Le profil aromatique est similaire à celui d’une Pilsner classique, mais en plus de l’arôme classique, elle apporte un peu de malt supplémentaire et des notes chaudes de caramel.
Eau, malt d’orge , houblon, levure