Il y a des noms de brasseries qui sont vraiment difficiles à prononcer. On pense ici à la brasserie capitale BRLO , Moersleutel ou encore à l'équipe de la brasserie artisanale Maryensztadt . La brasserie danoise Tuborg n'appartient pas à cette catégorie, mais son nom a quand même une histoire intéressante.
Tout a commencé avec un endroit très spécial. Il y avait autrefois une petite auberge où se trouve la brasserie actuelle. Le propriétaire et fondateur était Jonas Thues. Son pub n’était guère plus qu’une cabane en tôle reconstituée et pourtant les habitants de sa ville aimaient toujours s’y retrouver. L'ambiance était toujours bonne, la bière coulait à flots et personne ne se souciait du fait que le vent sifflait à chaque fente. Parce que Jonas Stube a rapidement acquis un statut de culte, les gens ont donné à son auberge le surnom de Thues Borg, qui peut en gros être traduit par Thues Burg ou château. Il y avait une touche d'ironie dans le choix du nom, mais le titre a persisté et, au fil du temps, est passé de Thues Borg à Tuborg, plus court. La brasserie actuelle a été fondée au même endroit en 1873. Le père fondateur de la brasserie était Philip W. Heyman, qui avait non seulement un nom de famille sympa, mais aussi beaucoup d'idées, d'enthousiasme et d'esprit d'entreprise. L’entrepreneur était connu pour son énergie pétillante et vivait selon la devise « Rester immobile, c’est prendre du retard », qui deviendra plus tard la devise de sa brasserie.
La maison de la brasserie a toujours été le port. Cet endroit spécial est le point de départ de l'aventure, le point d'ancrage des voyageurs en mer et la porte d'entrée sur le monde - parfait pour une entreprise en herbe ! Depuis les côtes du Danemark, Tuborg a conquis des terres lointaines et construit un réseau commercial qui compte aujourd'hui plus de 72 partenaires dans le monde entier. En plus de produire les meilleures bières, Tuborg se soucie le plus de ses semblables. En 1931, la brasserie a fondé la Fondation Tuborg pour aider les gens à réaliser leurs rêves. La musique est essentielle, mais l'organisation soutient également d'autres bonnes causes. Depuis sa création, la brasserie reverse chaque année 30 % de ses dividendes à la fondation et a pu soutenir un nombre incroyable de 15 500 projets. En plus d'un grand festival de musique, la brasserie sponsorise un programme de soutien qui facilite l'initiation des jeunes musiciens dans le métier et leur met à disposition des mentors. La bière rapproche les gens, la bière les émeut et les rend heureux - l'équipe Tuborg le prouve chaque jour.
Goûtez les spécialités danoises ici avec nous !
Carlsberg Danmark A/S
Vesterfaelledvej 6
1750 Kopenhagen
Dänemark mit Färöer und Grönland