Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
En plus de son assortiment de base, la brasserie Rittmayer propose toute une gamme de bières spéciales strictement limitées et qui ne paraissent que parfois par an. L’un d’eux est Craftmayer : quatre fois par an, les brasseurs s’assoient autour d’une table ronde et dévoilent leurs rêves les plus fous et leurs idées les plus folles. Les meilleurs d’entre eux sont ensuite mis en œuvre et vendus en quantités limitées. Ce projet permet à l’équipe d’expérimenter la créativité parallèlement à son travail quotidien et d’expérimenter son sujet de prédilection. Les styles de brassage, les matières premières et les techniques varient selon le brassage, mais le Craftmayer à l’automne est toujours le même style.
En effet, la brasserie n’a la possibilité d’utiliser des cônes de houblon fraîchement récoltés qu’une fois par an. La récolte du houblon dépend de la météo et de la variété, mais la plupart des années, elle a lieu à la fin de l’été. Durant ces glorieuses trois ou quatre semaines d’août ou de septembre, les cônes mûrs sont cueillis à la machine sur les plantes, qui peuvent atteindre sept mètres de haut.
C’est exactement à ce moment-là que les brasseurs de Rittmayer se sont rendus au jardin de houblon pour se procurer les fleurs les plus fraîches. L’or vert va directement dans la bouilloire et est transformé en une merveilleuse pilsner de houblon vert. La variété de houblon de cette année est le Hallertauer Blanc.