Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Style de bière : Imperial Stout (whisky vieilli en fût)
Le titre de cette impressionnante stout impériale vient d'un célèbre poète irlandais. Il a écrit avec les plus beaux mots sur la nature irlandaise et ses poèmes font partie du patrimoine culturel de son pays natal. Les brasseurs de l'Irish Brehon Brewhouse sont de fervents fans du poète et lui ont déjà dédié une ou deux bières.
Le cheval de bataille de la brasserie, ce sont des bières brunes, puissantes, dotées de caractère et au profil aromatique complexe. Raglan Road correspond à merveille au concept : la puissante stout impériale est un riche équilibre de malt torréfié et de houblons Willamette et Magnum. La bière déjà aromatique a reçu la touche finale lors de l'élevage en fût. Une fois le processus de brassage terminé, le bon vin était versé dans de vieux fûts de whisky. Le bois abritait auparavant le meilleur Jack Ryan et affinait la bière avec son arôme épicé.
Raglan Road se présente dans un ton acajou opaque dans le verre et est couronné d'une main de mousse couleur noisette. Sa splendeur aux pores denses vous donne envie de le boire avec un mélange de malt torréfié, de chocolat et de réglisse. L'épreuve gustative révèle un corps élégant et une symphonie culinaire d'une sombre excellence. Un lit moelleux de malt fortement torréfié apporte à la langue des notes d'amandes grillées et de pain fraîchement sorti du four, tandis que les houblons apportent un certain fruité et une amertume harmonieuse. Une pointe de bois et de vanille épicée perfectionnent la stout.
Eau, malt d'orge , houblon, levure