La brasserie La Trappe de Berkel-Enschot aux Pays-Bas fait partie du cercle restreint des brasseries trappistes. Seules quelques brasseries dans le monde satisfont aux exigences de ce titre et portent ce sceau spécial. La bière trappiste ne peut être brassée que dans les monastères ou leurs environs immédiats. Les moines de l’Ordre cistercien doivent être présents pendant le processus de brassage et tous les bénéfices de la vente de la bière doivent être utilisés pour entretenir le monastère et à des fins caritatives. Il existe actuellement une dizaine de brasseries qui portent le label de qualité « Authentique Produit Trappiste ».
Avec sa dernière création, la brasserie trappiste La Trappe a fait sensation : Nillis est la première bière trappiste sans alcool au monde. En 2022, la bière a reçu une médaille d’or au Dutch Beer Challenge et jouit depuis d’une grande popularité parmi les amateurs de bières sans alcool.
Nillis coule dans le verre dans un rouge rubis fort et est couronné d’une main de mousse crémeuse brun noisette. La bière sent la vanille, les fruits confits, les épices chaudes et le gâteau fraîchement sorti du four. Le goût poursuit habilement la première impression olfactive et apporte à la langue une composition corsée de pain brun, de figues séchées, de gâteau aux prunes, de caramel et de noix grillées. Le jeu des arômes est composé de composants secs amers, terreux, aigre-doux et brille d’une profondeur et d’une complexité étonnantes.
Eau, malt d’orge , houblon, extrait de houblon
Contenu moyen en 100 ml
Pouvoir calorifique 136kj/ 32kcal
Graisse 0g
dont total Acides gras 0g
Glucides 7,2 g
dont sucre 1,3g
Protéine 0,7g
Sel 0,1g