Chaque mois de novembre, d’innombrables amateurs de bière au Royaume-Uni attendent avec impatience une spécialité de bière très spéciale : la brasserie Batemans lance sa bière de festival annuelle, Rosey Nosey. La bière de Noël épicée est désormais une véritable légende en Angleterre et est très demandée.
Pas de Noël sans Rosey Nosey !
Le joli nom de la bière de Noël est inspiré du nez rouge du Père Noël. Après des heures de promenade en traîneau dans un froid glacial, le porteur de cadeaux a un nez rouge vif sur le visage et s’adapte ainsi à son animal de tête dans le troupeau de rennes.
Rosey Nosy coule dans le verre dans un ton bronze merveilleusement riche et est couronné par une mousse légèrement teintée. De la fine mousse, un pot-pourri hivernal de senteurs alléchantes monte jusqu’à votre nez. Des poires marinées dans du vin blanc à la cannelle, du pain aux fruits de Noël, des biscuits fraîchement sortis du four et une touche épicée de résine de sapin de Noël chatouillent les nerfs olfactifs et donnent envie d’en prendre la première gorgée. Le goût initial révèle une bière au corps moyen et au dioxyde de carbone vif, ce qui confère à la boisson festive une merveilleuse onctuosité. La cannelle, les raisins secs trempés dans le chocolat, les prunes séchées et le caramel crémeux caressent le palais. Une douceur modérée et une amertume subtile accompagnent les arômes hivernaux. La finale est à la fois amère et maltée.
Rosey Nosy est une bière de Noël raffinée qui évoque une ambiance de l’Avent dans votre verre en novembre.
Eau, malt Maris Otter, malt d’orge , malt de blé , houblon anglais, levure