Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La Strong Suffolk Dark Ale est une spécialité de bière très spéciale de Greene King. Une fois achevée, la bière brune est stockée dans des fûts de chêne pendant deux ans et, au cours de ce processus de maturation, elle gagne non seulement en teneur en alcool, mais aussi en arôme et en goût.
La bière forte est un mélange de deux bières et est brassée selon une ancienne recette du 18ème siècle. Un tunnel qui reliait autrefois le monastère à la maison de l'abbé sert de cave de fermentation. On y trouve encore aujourd'hui les énormes fûts de chêne dans lesquels la bière mûrit dans toute sa splendeur. Le stockage en fût donne à la bière son caractère particulier et crée une gamme de saveurs inimitable.
La Strong Suffolk Dark Ale coule dans le verre dans un ton acajou opaque. Lorsqu'elle est exposée à la lumière, la bière présente de magnifiques reflets rouge cuivré. Une mousse fine de couleur noisette couronne la bière et sent délicatement le malt. La note crémeuse de caramel du malt s'accompagne d'un fin arôme de raisin noir. En combinaison avec le caractère subtil du chêne, les notes de vanille et les tanins, l'odeur du raisin rouge rappelle celle d'un vin rouge volumineux. L'attaque initiale révèle une bière maltée, d'abord joliment sucrée et fruitée en bouche. Sur la langue, les raisins sucrés et mûrs rencontrent les fruits rouges séchés et le caramel noir. Le vieillissement en barrique apporte des notes de cognac merveilleusement luxueuses, et une touche de chocolat aux noix affine les arômes. Le houblon n'intervient qu'en finale et apporte une belle amertume qui équilibre à merveille la douceur.
La Strong Suffolk Dark Ale de Greene King est une bière délicatement composée qui combine tout ce que vous attendez d'une bière forte : une douceur prononcée et un volume très aromatique rencontrent une amertume vive.
Eau, malt d'orge , houblon, levure