La Karmeliet Tripel de la brasserie belge Bosteels a été brassée pour la première fois en 1996. Cependant, selon la légende, ce n’était pas la première fois. Selon la brasserie, la Karmeliet Tripel ’96 a été brassée selon une ancienne recette qui existe depuis plus de 300 ans. Nous ne savons pas si cela est vrai, mais nous pouvons affirmer avec certitude que la triple est exceptionnellement bonne. Et c’est ce qui compte finalement.
Les souches de levure utilisées pour la bière sont une spécialité particulière des brasseries belges. Il existe d’innombrables levures inhabituelles qui se transmettent de brasseur en brasseur depuis des générations et donnent aux bières leur propre caractère. Bosteels propose également une gamme de levures maison de la brasserie, qui ont également été utilisées pour cette bière.
La Karmeliet Tripel coule dans le verre dans un ton bronze doré presque clair et forme une énorme tête de mousse. Lorsqu’elle est exposée à la lumière, la bière présente de magnifiques reflets lumineux en jaune et or. De la mousse dense et blanche se dégage un arôme initialement très fruité. La banane mûre rencontre une pointe épicée de vanille au nez, et un fort arôme de noix grillées complète le mélange exquis. Le goût initial présente une bière merveilleusement douce et ronde qui impressionne par sa grande onctuosité et ses arômes complexes. En bouche, la vanille rencontre les agrumes acidulés, la banane forme une base douce et sucrée et un peu de noix complète les arômes.
Spécial et très savoureux !
Eau, malt d’orge , houblon, levure