Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
L'histoire de Leffe Brune commence en 1240. A cette époque, la qualité de l'eau était si mauvaise que les gens préféraient ne pas boire d'eau pure par crainte d'éventuelles maladies et épidémies. Afin de tuer les germes et les agents pathogènes, toute l’eau doit être bouillie avant consommation. Pour remédier à la situation, les moines de l'abbaye de Leffe décidèrent de brasser de la bière. Le processus d’ébullition rendait l’eau inoffensive et l’ajout de houblon, de malt et de levure en faisait un mets très apprécié. Citoyens et pèlerins venaient en masse déguster la bonne bière.
Aujourd’hui, on peut boire l’eau du robinet sans soucis, mais on préfère toujours la bière. La bonne Leffe Brune existe toujours aujourd'hui et n'est pas seulement appréciée des pèlerins.
Leffes Brune coule dans le verre dans un ton acajou opaque et est couronnée par une mousse marron noisette. Un fort parfum de banane crémeuse et de caramel crémeux s'élève de la tête de mousse à pores fins. Une touche de pop-corn beurré complète l'arôme et vous fait attendre avec impatience la première gorgée. Cela révèle une gamme de nuances aromatiques maltées soutenues par un subtil acide carbonique. Le pop-corn, le caramel et la banane crémeuse apparaissent également en bouche et font de la Brune une délicieuse collation entre les deux.
La Brune de Leffe est une bière belge simple que l'on aime boire avec une galette d'oignons à la place de la Ferderweisser.
Eau, malt d'orge , houblon, levure