Un mariage est toujours une belle affaire. Deux personnes scellent leur amour par un contrat contraignant devant leurs amis et leurs proches. Vous enfilez votre plus belle chemise ou la plus jolie robe de votre placard, mangez et buvez, coupez des gâteaux de fête, lancez des bouquets, dansez et levez votre verre aux tourtereaux. Lorsqu’il s’agit de bière, le mariage est aussi une heureuse occasion : certains styles nécessitent le mariage d’une bière jeune et fraîchement brassée avec une bière plus ancienne et plus mature. Ce soi-disant mélange allie fraîcheur, acidité et vivacité à la complexité et à la profondeur aromatique. Un de ces styles est par exemple la Gueuze.
Pour leur St. Louis Gueuze, les brasseurs de la brasserie belge Van Honsebrouck ont combiné un lambic jeune et vieilli pour créer une infusion merveilleusement équilibrée. Cette création à fermentation spontanée est un classique belge et apporte dans le verre une acidité prononcée, une douceur douce, une amertume subtile et un fruit juteux.
Dans celui-ci, la Gueuze de Van Honsebrouck est présentée dans un brun châtain rouge cuivré chatoyant. De la délicate mousse, un bouquet de pommes mûres, de bois terreux, d’herbes et de fleurs monte jusqu’au nez. L’attaque révèle une fraîcheur fruitée aux composantes acidulées et sucrées. Les notes de pomme et de poire se combinent avec des biscuits frais du four, du malt léger, des agrumes acidulés et du houblon herbacé pour créer une gâterie rafraîchissante.
Eau, malt d'orge , blé, sucre, houblon, épices, édulcorant : sucralose, arôme