Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
En raison du manque d’options de refroidissement, le brassage n’avait lieu qu’entre septembre et avril. Pendant les mois d’été, il faisait tout simplement trop chaud et personne ne pouvait garantir un produit sûr et potable. La saison de la bière était décidée année après année avec Märzen. Cette bière forte et forte a été conçue pour être dégustée le plus longtemps possible dans la seconde moitié de l'année. Les brasseurs ont obtenu une durée de conservation plus longue en ajoutant plus de houblon et d'alcool. Aujourd'hui, on n'a plus besoin de bière extra-longue, mais Märzen a persisté. Ce n'est pas des moindres car il est également servi à l'Oktoberfest.
L'Oktoberfest offre de nombreuses attractions, mais la bière est sans aucun doute le point culminant. Il est servi dans des chopes à bière et il y a des stands à chaque coin de rue qui vendent de la nourriture pour l'accompagner.
L'arôme malté du Märzen fruité de Hacker-Pschorr est mieux servi avec un repas copieux : des saucisses accompagnées de musique, de la viande rôtie, du poulet grillé ou de la bratwurst s'harmonisent à merveille avec les doux arômes torréfiés et les notes de miel de fleurs crémeux. Le houblon apporte une merveilleuse fraîcheur qui équilibre habilement même le morceau de cochon de lait le plus gras, et il apporte également une subtile amertume qui nettoie le palais et le prépare de manière optimale au pop-corn, à la barbe à papa, aux pommes sucrées et aux amandes grillées.
Eau, malt d'orge , houblon