Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Sir Copy-A-Lot n'est pas un chevalier frivole aux tendances kleptomanes, mais une collaboration de l'Atelier der Braukünste et de Sudden Death Brewing . L'Imperial Smoothie Ale porte bien son titre avec une quantité folle de fruits : en plus de l'orge, du blé, du malt d'avoine, du houblon et de la levure, les fruits de la passion, les mangues et les goyaves sont passés dans la bouilloire sous forme de purée et forment ensemble un incroyable 40 % de la bière.
C'est une présence de peur inédite qui se reflète dans tous les domaines : la couleur dorée du fruit tropical gorgé de soleil donne à la bière sa tonalité de miel chaude et opaque, le parfum est une symphonie de fruits mûrs et le goût est une violente explosion de mangue, fruit de la passion et goyave . Sir Copy-A-Lot impressionne par une sensation en bouche adhérente et merveilleusement crémeuse et une symbiose d'acidité fruitée et de douceur. Si l’on fait abstraction du titre alcoolique plutôt impressionnant de 8,0%, on pourrait presque penser que cette bière est un smoothie sain et riche en vitamines. Vous ne pouvez pas obtenir plus de fruits !
Afin de ne pas se retrouver avec un lourd sédiment de purée de fruits tropicaux à la fin de la dégustation de la bière, les brasseurs recommandent de rouler doucement la canette avant (!) de l'ouvrir : de cette façon, la quantité obscène de fruits est répartie uniformément dans toute la bière et vous pouvez goûter tout le fruit à chaque gorgée.
Eau, malt d'orge , malt de blé , malt d'avoine , purée de fruit de la passion, purée de mangue, purée de goyave, houblon, levure