Le Welschriesling est un cépage qui produit des raisins blancs et est particulièrement répandu en Europe centrale et du sud-est. En raison de son rendement élevé et régulier et de son arôme fin, il est l’un des préférés de nombreux vignerons. Les raisins donnent un vin floral qui apporte au verre des notes fruitées de pomme verte et une fraîcheur acidulée.
Le domaine autrichien Meinklang, par exemple, est fan de ce cépage. La ferme Demeter a un concept durable et considère le vignoble comme un biotope dans lequel prospèrent d’innombrables espèces animales et végétales. Sur ses pentes, vous trouverez non seulement des vignes, mais aussi des mauvaises herbes, des arbres fruitiers, des plantes potagères et des herbes. Cette diversité naturelle attire les insectes utiles, a des effets positifs sur le sol et offre, entre autres, un habitat idéal au Welschriesling.
Quelques litres de cette boisson soigneusement pressée se sont retrouvés dans les salles sacrées d’une brasserie. Dans le cadre d’une collaboration entre Meinklang, Freigeist Bierkultur et Stillwater Artisanal, le vin noble a été marié à une bière sauvage. Les levures sauvages ont fermenté les deux bières en un ensemble impressionnant qui vous séduira avec sa douce teneur en alcool de 6,0 %, son arôme de raisin aigre et son malt léger. La soi-disant White Wine Barrel Aged Wild Ale apporte dans le verre des raisins blancs, des céréales mûries au soleil, une levure savoureuse et des notes boisées épicées.
Eau, malt de blé , malt d’orge , moût de raisin, houblon, levure