Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La bière maison de la Bierothek® Leipzig est une stout au café merveilleusement foncée qui tire son nom de Frege Carbon de la Fregehaus de Leipzig. Le vénérable bâtiment a été construit au XVIe siècle, puis rénové dans le style baroque et a abrité au fil des années une famille de marchands, une banque privée, une société commerciale et le service de préservation des monuments de Leipzig. Aujourd'hui, il y a un hôtel et la Leipziger Bierothek® dans la maison baroque.
La deuxième partie du nom fait référence à l'ingrédient spécial qui fait de la stout un café stout : le café. Noire comme la nuit, la bière mérite véritablement le titre de « carbone ». Le café utilisé provient d'une torréfaction de Leipzig et est infusé sous forme de grains torréfiés. Elle donne non seulement son nom à la bière, mais aussi sa merveilleuse couleur sombre et une palette de délicieuses notes de café et de torréfaction.
Le carbone Frege s'écoule dans le verre dans un ton acajou noir profond, comme prévu, et forme une belle tête de mousse légèrement teintée. Un fabuleux parfum de grains de café fraîchement torréfiés, de malt caramélisé et de chocolat délicatement fondant s'élève de la mousse persistante. Le goût initial révèle une bière corsée avec du dioxyde de carbone pétillant et une corne d'abondance d'arômes sombres. Une forte note de malt torréfié caresse le palais, tandis que de fines notes de chocolat ajoutent une douce douceur. Le café confère à la bière une acidité fruitée et une amertume délicate. La finale est délicatement équilibrée et présente un goût prononcé de malt torréfié, de chocolat et de café.
Un délicieux café stout qu'il faut absolument essayer !
Eau, malt d'orge (pilsner, torréfié, chocolat), flocons d'avoine , houblon (Magnum), café