Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le mot grec τέλειος (« téleios » en latin) décrit des choses, des situations ou des personnes parfaites, complètes ou magnifiques. On retrouve cette expression dans la Bible, mais aussi dans des sphères tout à fait profanes : la brasserie Orca de Nuremberg, par exemple, propose une bière portant ce nom dans sa gamme.
Leur interprétation culinaire est une bière bock corsée, affinée aux herbes des montagnes grecques. Cette bière forte allie la puissance douce et la douceur caramélisée d’une bock classique à la fraîcheur acidulée et aux notes florales enjouées du meilleur thé des montagnes. Épices et herbes se marient harmonieusement pour créer un délice savoureux qui allie avec bonheur l’envie de voyager et le terroir.
La Téleios coule dans le verre, rouge rubis du soleil couchant, ornée d’une mousse ivoire moelleuse. Le parfum des herbes des prés fraîchement cueillies et une pointe de céréales grillées attirent dès la première gorgée. Son profil aromatique puise ses racines dans une bière bock stable : céréales mûries au soleil, caramel fondant et épices chaudes. Le thé des montagnes, sur lequel la bière a vieilli plusieurs semaines, apporte une richesse de notes florales et une délicieuse fraîcheur, presque mentholée. Une amertume vive complète l’interaction aromatique.
Si vous souhaitez prolonger votre été ou rêver de quelques instants délicats dans la Grèce pittoresque, Orcas Téléois est le bon choix !
orca brauEau, malt d’orge *, houblon*, thé de montagne*, levure
*issu de l’agriculture biologique contrôlée