Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le chocolat à la menthe est une combinaison qui divise les avis. Certains aiment la fraîcheur de la douceur fondante, d’autres pensent que l’herbe n’a pas sa place dans leur chocolat. Nous appartenons au premier camp et sommes des fans enthousiastes de la célèbre confiserie britannique aux petites enveloppes noires. On ne dira pas non au chocolat chaud avec une touche de sirop de menthe. Il existe même une sous-espèce de menthe poivrée appelée menthe chocolatée. On dit que cette herbe culinaire a un parfum chocolaté et peut être utilisée pour préparer du thé raffiné, affiner des cocktails ou ajouter une touche mentholée à un milk-shake au chocolat.
La menthe chocolatée se retrouve également dans le jardin Orca Brau et a inspiré l’équipe à créer une adorable création. Dans leur Stout Chocolat Menthe Lait Pssst…! Il y en a tout un tas qui parcourent comme un fil vert vif tout le plaisir de la bière, tant sous sa forme olfactive que culinaire. Pour couronner le tout, la gourmandise a été vieillie en fût de bourbon pendant trois mois.
Le dessert aux allures de bière se présente dans un brun acajou opaque avec des reflets rouge rubis et une généreuse couronne de mousse crémeuse de couleur noisette. Un bouquet tentant de menthe fraîche, de chocolat délicatement fondant et de bourbon épicé forme le parfum et le goût.
Fans de menthe, cette bière est faite pour vous !
Eau, malt d’orge , malt de blé , houblon, menthe chocolatée, levure