Le basilic est une plante aromatique que l'on trouve sous de nombreuses formes en Europe et en Asie. Son origine exacte est inconnue, mais certaines théories la situent dans le nord-ouest de l'Inde. Cette plante aromatique a probablement fait son apparition en Allemagne dès le XIIe siècle. Depuis, elle est utilisée dans la cuisine européenne, mais surtout méditerranéenne, pour relever les plats. Nous adorons l'association classique tomate, mozzarella et basilic ; nous l'utilisons pour garnir nos pizzas, préparer du pesto et, si l'envie nous prend, pour agrémenter nos salades de fruits, nos limonades et nos desserts. Les fraises, en particulier, se marient à merveille avec cette herbe. Mais bière et basilic ? À première vue, l'association peut paraître peu idéale, mais grâce au savoir-faire d'Ulrike Genz, cette association originale est un véritable succès.
La maître brasseuse de la capitale se consacre à la création et à la perfection de la Berliner Weisse, nous proposant une gamme qui met en valeur ce style dans toute sa splendeur. Ulrike associe la Berliner Weisse à des fleurs, des fruits et des herbes, et s'est récemment tournée vers le basilic pour créer un autre délicieux exemple de son savoir-faire.
Le Basil White est une bière opaque, à la robe miellée dorée, qui offre une acidité fruitée, des notes florales et une fraîcheur acidulée, avec une note de basilic distinctive. Unique !
Eau, malt de blé, malt d’orge , houblon, fleur de sureau, bactéries lactiques, levure, basilic