Théoriquement, la bière Gose et la bière Bock se situent aux extrémités opposées du spectre de la bière : alors que la Gose est une bière légère et fraîche avec une acidité fruitée et des notes épicées d’herbes, la bière Bock brille généralement par son malt complet, son corps volumineux et sa douceur douce. Ritterguts Gose ne se laisse pas décourager par ces contrastes et a – à notre connaissance – développé le premier et le seul Gosebock au monde. L’œuvre d’art s’appelle Bear Slayer et est un mélange incroyablement élégant de Gose ludique et de bière bock flatteuse.
La base de ce brassage improbable est constituée de six types de malt différents, qui ont été filés avec des graines de coriandre, du zeste d’orange fraîchement râpé, du sel et de la cannelle exotique de Ceylan pour créer une bière fermentée à l’acide lactique incomparable. La pièce maîtresse apporte une teneur en alcool décente de 6,6 % à la table et est présentée dans un ton cuivré rouge rubis chatoyant avec une tête de mousse de couleur ivoire. Un mélange intéressant de cannelle, de levure funky, de fruits rouges, d’herbes terreuses et de caramel monte au nez et vous incite à prendre la première gorgée. L’attaque révèle un corps délicatement équilibré avec une douceur fruitée, une acidité fraîche et des notes de céréales veloutées. Un bouquet de malt, de coriandre, de cerises, de caramel salé délicatement fondant, de pain frais du four, d’acide lactique fort et d’arômes torréfiés envoûte le palais et crée une expérience gustative unique.
La Ritterguts Bärentöter est le bon choix pour les amateurs de bière aigre et tous ceux qui apprécient les bières non conventionnelles.
Eau, malt d’orge, malt de blé, levure, coriandre, sel, zeste d’orange, houblon, cannelle de Ceylan