Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Style de bière : Stout impériale à la vanille
(Pas) une gueule de bois au petit-déjeuner.
Il y a des gens qui sont convaincus que rien ne guérit mieux la gueule de bois qu’une bière. Konterbier est le nom familier du médicament le plus savoureux contre les maux de tête et les maux d'estomac. La brasserie berlinoise lui a trouvé un nom plus élégant : petit-déjeuner contre la gueule de bois. Derrière cette expression subtile se cache une stout à la vanille extrêmement délicieuse, qui symbolise le mal de tête de la gueule de bois sous la forme d'un crâne de chat avec des gousses de vanille croisées sur l'étiquette. Nous ne sommes pas sûrs à 100 % si cette bière peut réellement guérir la gueule de bois. Dans le pire des cas, vous aurez toujours la tête grincheuse, mais vous pourrez déguster une excellente bière pendant que vous souffrez. Bonnes perspectives !
Le petit-déjeuner contre la gueule de bois de Schoppe est un rêve en ébène avec une puissante teneur en alcool de 12,0 % et un arôme époustouflant. Afin de transmettre dans la bière l'essence de la vanille dans toute sa splendeur, les brasseurs ont subi une véritable torture : toute une montagne de gousses de vanille ont été soigneusement grattées à la main. Complètement ou pas du tout, telle est la devise !
Le petit-déjeuner contre la gueule de bois se faufile dans le verre sur des pattes de velours couleur acajou et scintille d'un rouge rubis. Une couronne majestueuse de mousse brun noisette aux pores les plus fins repose sur la bière noire profonde et dégage un parfum séduisant de vanille luxueuse, de caramel noir et de fruits rouges confits. La boisson initiale révèle le corps volumineux de cette beauté : soutenue par un acide carbonique doux, des notes de vanille épicée, de biscuits frais du four, de caramel merveilleusement collant et de fruits rouges mûrs envahissent le palais.
Vous serez heureux de supporter une gueule de bois pour cette bière !
Eau, malt d'orge , malt de seigle , gousses de vanille, houblon, levure