Le Schorschbräu voyage ! Cependant, il ne change pas réellement de lieu, mais part plutôt pour un petit voyage culinaire dans la Belgique voisine. Outre le meilleur chocolat, les frites chaudes, les gaufres sucrées et beaucoup de fromage, la Belgique propose également toute une gamme de spécialités de bière uniques. L’équipe du Schorschbräu a essayé toutes les variétés et a osé créer une interprétation franconienne de ses classiques belges préférés.
Bien entendu, Kriek ne devrait pas manquer dans une sélection inspirée par la Belgique. Cette bière appartient à la catégorie des lambics et est traditionnellement fermentée spontanément avec des levures sauvages. Le point culminant, cependant, ce sont les cerises qui sont ajoutées au breuvage : pour chaque litre de jus d’orge, il y a jusqu’à une livre de griottes fraîches ou en jus, qui donnent au breuvage une merveilleuse couleur rouge foncé et son goût exubérant et fruité. .
Le Schorschbräu s’en tient largement à la recette classique, mais donne néanmoins sa propre empreinte à la Kriek avec un incroyable titre alcoométrique de 15,16 %. Le Schorsch Kriek se présente dans un ton acajou rouge rubis chatoyant et dégage un parfum alléchant de gâteau aux cerises. Cette première impression délicieuse se transforme en un arrière-goût fruité qui ravit les papilles avec de forts arômes de cerise. De douces notes de malt torréfié, une amertume subtile et une acidité fruitée complètent harmonieusement cette bière fruitée non conventionnelle.
Eau, malt d’orge , jus concentré de griotte, houblon