Le Schorschweizen 13 est un blé particulier - et pas seulement en raison de sa forte teneur en alcool !
Schorschweizen 13 ne rime pas seulement dans le titre, c’est aussi un véritable poème à d’autres égards. D’un goût incroyablement complexe, il brille avec des notes merveilleusement épicées et 13% vol.! Cela en fait l’un des blés les plus forts au monde. Dans la gamme passionnante et globalement assez importante de Schorschbräu, le Schorschweizen est un autre point fort parmi tant d’autres.
Il y a aussi une petite légende qui accompagne le nom poétique de Schorschweizen 13 et son goût de conte de fées. En raison de la teneur en alcool exceptionnellement élevée, le Schorschbräu met en garde les connaisseurs contre une consommation excessive par mesure de précaution. Même après avoir bu une seule bouteille, les gnomes du blé peuvent apparaître. Selon la légende, ce sont de petites créatures qui naissent du cerveau alimenté par la bière lorsque l’on a consommé un excès de houblon. Selon que l’on souhaite ou non rencontrer les nains du blé, la dose de Schorschweizen doit être adaptée. Mais ce blé fort n’est de toute façon pas pour les mauviettes - les courageux d’abord, cette excellente bière de la Schorschbräu vous est dédiée !
Le brasseur Schorsch Tscheuschner est lui-même presque une légende. Le chasseur de records de Schorschbräu s’est fixé pour objectif de brasser les bières les plus fortes du monde et s’est déjà imposé à plusieurs reprises dans ce domaine contre des adversaires et des concurrents du monde entier avec des bières comme la Schorschweizen. Malheureusement, nous ne savons pas s’il a bénéficié de l’aide des nains du blé.
Eau, malt de blé , malt d’orge , houblon, levure