Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Quand on pense à Georg Tscheuschner, la première chose qui nous vient à l’esprit, ce sont ses bières fortes qui battent des records. Le maître brasseur franconien détient le record de la bière la plus forte du monde et est un véritable artiste des bières à forte teneur en alcool. Mais le brasseur peut aussi faire quelque chose de différent !
Le cheval le plus récent de l’écurie est une Imperial Red Ale qui, avec 12,8 % d’alcool, est une bière rouge forte, mais en aucun cas une bière forte de la gamme Schorschbräus. En plus des balles comme le Schorschbock 43, le Schorsch Rubin est un petit agneau apprivoisé, mais il ne faut pas sous-estimer sa beauté rouge.
L’Imperial Red Ale de Schorschbräu se présente dans le verre dans un merveilleux ton cuivré rouge rubis et dégage une palette de parfums maltés lorsqu’elle est versée. L’analyse gustative révèle la contrepartie gustative de l’odeur : le malt torréfié rencontre une douce note de caramel, accompagnée du poids de fruits sucrés et mûrs. La forte teneur en alcool apporte une belle chaleur alcoolique, complétée par les arômes d’un vin corsé. La signature de Georg Tscheuschner se retrouve également dans cette bière !
Si les 12,8% d’alcool ne vous suffisent pas, nous vous recommandons de le vieillir en cave. Les bières corsées sont idéales pour une maturation ultérieure, car elles acquièrent une saveur supplémentaire grâce à ce processus. Non pas que ce soit nécessaire, mais c’est quand même intéressant !
Eau, malt d’orge , houblon, levure