Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La Tannenzäpfle est le classique de la large gamme de la brasserie Rothaus et la bière qui a assuré son grand succès. C’est le fleuron de la brasserie de la Forêt-Noire et elle est brassée depuis plus de 50 ans.
La Pilsner du sud de l’Allemagne est présentée dans de petites bouteilles qui présentent une dame stylisée en costume de Forêt-Noire et de magnifiques pommes de pin sur l’étiquette. Le goulot de la bouteille est habillé d’une feuille d’or chic, qui confère à la fine bière l’élégance du champagne. Et le contenu est également impressionnant : le Tannenzäpfle coule dans le verre d’un or cristallin et possède une majestueuse tête de mousse blanche comme neige sur le corps brillant. Un parfum s’élève de la splendeur aux pores fins qui vous emmène le temps d’une respiration dans les profondeurs de la Forêt-Noire : les herbes épicées des prés rencontrent au nez l’odeur d’une forêt rosée. Le goût initial suit la première impression olfactive et ravit le palais avec une symphonie de douceur fine de malt et d’amertume amère de houblon. Aux arômes maltés de miel, de pain fraîchement sorti du four et de céréales gorgées de soleil s’ajoutent un bouquet de houblon au goût d’herbe tondue, d’agrumes fins et de prairies fleuries d’été. La finale est sèche et reste longtemps sur la langue avec une forte amertume houblonnée.
Envie de la splendeur luxuriante et des étendues toujours vertes de la Forêt-Noire ? Une pomme de pin fraîche, ça aide !
Eau, malt d’orge , extrait de houblon, houblon.