Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Les brasseurs de la brasserie Kundmüller à Weiher ont imaginé quelque chose de très spécial pour affiner leur Doppelbock léger : une fois terminée, la bière fine est versée dans un tonneau en bois qui contenait auparavant du bourbon américain. Au fil des années, le fût en bois a donné au bourbon un caractère fin et en même temps gagné en arôme. Les brasseurs utilisent cet effet pour donner à leur délicieux Doppelbock ce petit plus. Le bock est stocké en fûts de chêne pendant plusieurs mois et mûrit pendant cette période pour atteindre toute sa splendeur.
Le Weiherer Bock de style bourbon coule dans le verre dans un riche ton doré et brille d'une merveilleuse couleur cuivrée lorsque la lumière le frappe. Une fine mousse blanche repose sur la bière et dégage un parfum époustouflant de malt doux, de vanille épicée, de fumée douce et de bois imbibé de bourbon. La boisson initiale présente un corps corsé avec un alcool fort de 8,4 %, qui s'intègre à merveille aux diverses saveurs. Un malt doux et aromatique caresse le palais, tandis que le vieillissement en fût ajoute des notes chaleureuses de vanille, de bourbon, de pop-corn beurré, de fumée de feu de camp et de chêne épicé. Un subtil fruité complète le jeu des arômes, tandis qu'une subtile amertume apporte un contraste suffisant.
Cette spécialité de bière vieillie en fût est particulièrement savoureuse dans un verre à dégustation Bierothek®. La forme particulière fait ressortir les arômes fins et fait ressortir toutes les subtiles nuances de goût.
Eau, malt d'orge , houblon, levure