Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Style de bière : Imperial Stout aux myrtilles, vanille et lavande
Certaines bières sont comme une route droite : elles mènent de la première impression olfactive au chemin le plus direct jusqu'à la dégustation de la bière et mènent à une finale directe. Mais il existe aussi des pièces brassicoles plus ramifiées et complexes. Ils offrent de la variété, de la surprise, de la profondeur et des parcours diversifiés de la première à la dernière gorgée.
La Dark Velvet de Kuehn Kunz Rosen est l'une de ces bières. L'Imperial Stout est brassée avec des myrtilles, de la vanille et de la lavande et, en plus d'une puissante teneur en alcool de 9,0 %, apporte dans le verre une large gamme de malts et l'arôme de la variété de houblon Northern Brewer. Mais ce sont les ingrédients supplémentaires qui sont essentiels : la purée de myrtilles fraîchement cueillies donne non seulement à la bière sa merveilleuse couleur sombre avec des reflets violets, mais elle évoque également une acidité fruitée et la douceur de fin d'été des petits fruits des bois. La lavande apporte harmonieusement son arôme absolument non conventionnel dans le contexte de la bière. La vanille complète le profil aromatique passionnant avec une épice chaleureuse et exotique. Ce feu d'artifice de saveurs repose sur un lit de malt moelleux au goût de grains torréfiés et de caramel et procure une bouche veloutée. Une amertume modérée accompagne le plaisir de la bière.
Le velours fin flatte merveilleusement la peau - le Dark Velvet de Kuehn Kunz Rosen est encore plus agréable sur la langue !
Eau, malt d'orge , malt torréfié de blé , malt torréfié de seigle , houblon, purée de myrtille, fleurs de lavande, vanille, levure