Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le pomelo est souvent confondu avec le pamplemousse ou assimilé à celui-ci, bien que les deux agrumes présentent quelques différences. Alors que le pamplemousse se caractérise par sa subtile amertume, le pomelo, également appelé pomelo, est doux à maturité et plus aigre qu'amer. Avant de déguster, les différents segments de fruits sont non seulement retirés de l'épaisse coque extérieure, mais également de la peau et sont assez stables et fermes. La chair peut être jaune pâle, jaune miel ou rose et n'est vraiment juteuse que lorsque le fruit est mûr. La principale différence entre les pomelos et les pamplemousses réside dans leur taille : le pamplemousse est le plus gros de tous les agrumes.
Les brasseurs de la brasserie Kuehn Kunz Rosen à Mayence ont profité de l'arôme piquant du pamplemousse et l'ont utilisé pour affiner une India Pale Ale rafraîchissante. La création s'appelle Pampel Booze et est aromatisée au zeste de pomelo et aux citrons. Les ingrédients supplémentaires donnent à l'IPA juteuse une touche d'agrumes et soulignent l'arôme tropical avec une acidité fruitée et une fraîcheur élégante.
Pampel Booze est disponible dans un ton doré rouge cuivré et est orné d'une couronne blanche robuste. Le parfum et le goût sont une symphonie de notes d'agrumes, d'herbes épicées, de houblon herbacé et d'amertume sèche.
Eau, malt d'orge (pale ale, malt caramel), houblon (Citra), écorces de pamplemousse et de citron, levure