Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le nom complet du prince régent Luitpold était Luitpold Karl Joseph Wilhelm de Bavière et est né à Würzburg dans les années 1920. Le monarque avait une passion pour la peinture et est responsable d’une grande partie du développement culturel de Munich à son époque. Il a promu l’art dans sa ville, engagé de jeunes artistes en herbe et veillé à la construction de musées et de théâtres. C’est aussi grâce à lui que les femmes furent admises dans les universités bavaroises au début du XXe siècle. L’alpiniste, nageur, peintre et chasseur passionné est crédité de nombreuses autres réalisations, mais il ne s’agit pas de son travail politique ou culturel, mais d’une bière raffinée qui est encore aujourd’hui brassée en son honneur.
Le breuvage provient de la König Ludwig Schloßbrauerei Kaltenberg et s’appelle à juste titre Prinzregent Luitpold Weizenbock. Ce breuvage puissant a une teneur en alcool de 8,0 % et contient, outre l’indispensable malt d’orge, également du malt de blé en versions claire et foncée.
Dans le verre, l’hommage à la bière de Luitpold se présente dans un vieil or opaque avec une mousse éphémère. Le Doppelbock sent et goûte la banane mûre, le caramel crémeux, les épices chaudes, les céréales croquantes et la confiture d’orange. Une touche de houblon herbacé complète parfaitement l’expérience gustative.
Eau, malt de blé clair et foncé, malt d’orge , extrait de houblon, levure