La cave dans le titre du nuage naturel Schloss-Keller de la Schloßbrauerei Kaltenberg ne fait pas référence au style de la bière, mais nous renseigne plutôt sur le processus de production. Une fois le cycle de brassage terminé, le breuvage est acheminé vers les caves profondes situées sous le château et peut y mûrir en toute tranquillité. La conservation particulièrement longue de ce vin raffiné assure un goût rond aux multiples facettes. La bière doit son corps naturellement trouble à la mise en bouteille non filtrée : au lieu de filtrer les substances troubles, elles sont laissées dans le brassage. Cette décision affecte non seulement la couleur du Schloss-Keller Naturally Cloudy, mais également son arôme corsé.
La création robuste de la brasserie du château de Kaltenberg se présente dans un vieil or magnifiquement trouble avec une fine couronne blanche comme neige. Une danse olfactive de céréales, d’herbe fraîchement tondue et d’agrumes ensoleillés chatouille le nez et invite à la première gorgée. Le goût initial révèle un corps moyennement corsé avec une carbonatation douce. De douces notes de malt dansent en bouche, une levure épicée, du foin parfumé, du Bort frais au four, une touche de caramel et quelques agrumes complètent le tout harmonieusement.
La Schloss-Keller Naturwolke de Kaltenberg est une bière douce avec 5,1 % d’alcool, buvable et rafraîchissante. Une bière idéale pour trinquer à la fin des travaux, du week-end ou du projet terminé.
Eau, malt d’orge , extrait de houblon, levure