La König Ludwig Schloßbrauerei Kaltenberg est une brasserie bavaroise qui connaît bien les besoins en bière de ses clients. L’entreprise, qui brasse sur quatre sites historiques, propose une large gamme de bières terre-à-terre pour tous les goûts. Le blé est représenté dans une variété particulièrement large : le classique bavarois est brassé dans une version naturellement trouble, en l’honneur d’une année très spéciale, sans alcool et sous une forme légère - une bière blanche spéciale pour chaque occasion.
Un choix populaire est le König Ludwig Weissbier Leicht. Cette version maigre du blé conventionnel contient moins de moût d’origine et se distingue donc par une teneur réduite en calories, un alcool léger comme une plume à 2,9 % et un corps léger. Malgré toute la réduction, la bière brille par son goût corsé et son caractère typiquement bavarois.
Le blé de Kaltenberg coule dans le verre dans un grain doré éclatant et - lorsqu’il est versé de manière professionnelle - est imprégné d’un riche voile de levure. Une petite couronne de mousse blanche trône sur le corps nuageux et sent bon le pain au levain, les bananes encore vertes et le zeste de citron fraîchement râpé. La boisson initiale offre un goût doux et doux composé de brioche fraîchement sortie du four, de céréales légèrement torréfiées, de banane et d’herbe fraîchement tondue. Une touche de citron aigre-doux complète habilement les arômes.
Léger, frais et savoureux !
Eau, malt de blé, malt d’orge , extrait de houblon, levure