Lorsque le prince Luitpold de Bavière reprit la König Ludwig Schloßbrauerei Kaltenberg, le marché de la bière tournait alors principalement autour des Pilsners fines, croquantes et amères. Ce style a longtemps été la bière préférée des Allemands et ne pourrait être plus à l’opposé de ce que le prince a choisi comme cheval de bataille pour sa brasserie. Au lieu de se consacrer aux bières légères et légères, il a fait de la renaissance de la bière brune sa tâche. Avec cette décision, il poursuit l’apogée des Princes Régents et déclenche un changement sur le marché allemand de la bière. Son roi Ludwig Dunkel est aujourd’hui l’un des plus populaires de son espèce et a acquis un véritable statut culte.
Le malt d’orge foncé est responsable de la couleur châtaigne prononcée et de la note crémeuse du caramel. Selon une tradition ancienne, cette matière première exquise est mélangée aux houblons aromatiques les plus fins dans des cuves de brassage classiques en cuivre et transformée en un plaisir sensuel. Le noir équilibré combine une acidité délicate avec des notes florales de houblon, un arôme de torréfaction profonde, un caramel délicatement fondant, du café fraîchement moulu et une touche de fruits rouges secs. Le couronnement final est une amertume élégante qui n’est pas sans rappeler les grains de café tout juste torréfiés.
Si vous recherchez une bière plaisir à boire avec une texture veloutée, une douceur douce, une acidité délicate et de superbes notes torréfiées, la König Ludwig Dunkel de la brasserie du château de Kaltenberg est le bon choix !
Eau, malt d’orge (foncé et clair), extrait de houblon