Même si nous aimons vraiment boire des boissons légères, il est parfois acceptable de boire quelque chose de sombre. On apprécie les forts arômes torréfiés, la consistance adhérente, l’élégance sombre et la douceur douce du noir classique.
La brasserie du château de Kaltenberg produit un représentant traditionnel de ce style, qui est brassé dans une cuve de brassage en cuivre en hommage au bon vieux temps. Une sélection sélective de malts clairs et foncés confère à la bière son corps rond, sa couleur rouge rubis et son goût complexe. L’extrait de houblon fraîchement récolté est à peine perceptible dans le jeu aromatique et n’apporte qu’une épice douce et fruitée et les 26 unités amères croquantes.
Le König Ludwig Dunkel est disponible dans un marron rougeâtre chatoyant et complète son look tentant avec une quantité généreuse de mousse dense et stable de couleur ivoire. Une sombre symphonie de grains fortement torréfiés, de café fraîchement moulu et de fruits rouges confits satisfait votre désir et vous donne envie de boire. L’expérience gustative s’ouvre sur une richesse d’arômes de malt robustes. Au fur et à mesure, des notes de pâte levée tiède, de chocolat fondant doucement, de confiture de fruits des bois, d’espresso et de caramel crémeux enrichissent le jeu aromatique. Une fine acidité, des houblons floraux et une amertume harmonieuse donnent la touche finale à la boisson.
Eau, malt d’orge foncé et clair, extrait de houblon