Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
En l'honneur de Sainte Catherine, la fête de Sainte Catherine est célébrée chaque année le 25 novembre. La fête de la Sainte Catherine marquait autrefois la fin du temps des champs et des pâturages à la campagne et, pour beaucoup, signifiait aussi la fin de leur emploi pour l'année. L'année de travail s'est terminée par des célébrations exubérantes et dans de nombreux endroits, il y avait et il y a encore ce qu'on appelle le Kathrein-Bockbier spécialement pour cette occasion, qui a été servi juste à temps pour la journée de Katharina.
La brasserie Grasser de Huppendorf brasse également une Kathrein-Bock, qui est exploitée à la fin de l'automne. Avec 7,5% d'alcool, le Doppelbock fort est parfait pour rendre agréables les premières soirées très froides. Et même si très peu d'entre nous peuvent terminer l'année de travail fin novembre, le Kathrein-Bock a toujours bon goût si vous ne retournez au bureau que jusqu'à lundi prochain et pas avant l'année prochaine.
Le Huppendorfer Doppelbock se présente dans le verre dans une robe jaune miel et présente une fine mousse blanche sur le corps en cuivre brillant. Un séduisant parfum de malt monte au nez et se combine avec une pointe de caramel et une touche florale de houblon pour créer un mélange irrésistible. L'attaque initiale révèle un corps élégant avec une fine douceur de malt et une fraîche explosion de houblon. Des notes maltées de pain frais du four, de cassonade et de céréales grillées caressent le palais, tandis que le houblon apporte des arômes d'agrumes délicats, d'herbe coupée et d'orange subtile.
Une parfaite harmonie de houblon et de malt !
Eau, malt d'orge , houblon, levure