Le mouvement de la bière artisanale a rendu les maîtres brasseurs plus accessibles. Ils ne sont plus cachés jour et nuit dans la salle de brassage et derrière les bouilloires. Aujourd’hui, on retrouve les dames et messieurs du métier sur les salons, dans les bars, on peut les connaître lors des visites de brasseries et regarder par-dessus leurs épaules au travail, on les entend parler de leur métier dans des interviews et des podcasts et récemment vous pouvez également les entendre aux douches See.
David Hertl (qui d’autre que le maître brasseur le plus fou de Franconie ?) et son collègue Christian Zwanzger sont particulièrement proches : dans la campagne publicitaire de leur dernière collaboration, vous pouvez les voir tous les deux sous la douche. Les amis ne se contentent pas de se doucher ensemble, ils boivent aussi une bière – leur bière de douche !
Avec leur marketing astucieux, les deux brasseurs d’exception reprennent une tendance qui circule depuis quelques temps sur Internet. Des gens du monde entier publient des photos (plus ou moins adaptées aux adultes) d’eux-mêmes et de leur bière préférée sous la douche. La bière de douche de David et Christian est déjà visible sur certaines de ces photos. Il s’agit d’une bière blonde au houblon vert houblonné qui a bon goût sous, après et avant la douche. Le breuvage de la collaboration a une teneur modérée en alcool de 4,9 % dans le verre et des goûts de houblon herbacé, d’agrumes acidulés et de toute une gamme de fruits tropicaux différents.
Eau, malt d’orge , houblon, levure