En Franconie et en Bavière, la bière est un élément culturel vivant : outre la musique de cuivres chaleureuse, la nourriture copieuse, l’architecture magnifique, le ciel bleu, les paysages à couper le souffle, les costumes majestueux et les innombrables us et coutumes, le jus d’orge ne doit pas manquer. Il se marie parfaitement avec la cuisine de la région et crée une atmosphère exubérante lors des cérémonies religieuses, du carnaval, de l’installation du mât de mai, des festivals de tir et de tir du Nouvel An, de la collecte annuelle du bétail et bien sûr de la célèbre Oktoberfest. Le brassage est pratiqué ici depuis des milliers d’années et les gens sont fiers de l’artisanat brassicole traditionnel et de la loi bavaroise sur la pureté, que d’innombrables brasseurs du monde entier suivent encore.
Le plaisir fait partie de la culture de la bière. Vous ne buvez pas simplement l’infusion de votre choix à la hâte dans la bouteille ou la canette, mais vous célébrez plutôt la boisson avec un récipient approprié. La cruche en terre cuite, par exemple, est à la fois festive et pratique. Grâce à son matériau, la chope garde la bière fraîche pendant longtemps, elle tient également bien dans la main et reste stable sur la table.
Un bel exemple vient de Franconie, le fief de la dégustation de la bière. En plus des bières artisanales folles, la brasserie Hertl produit également des classiques terre-à-terre du brassage bavarois et préfère les boire dans sa propre chope en argile.
Nous élevons notre chope Hertl à la riche culture de la bière bavaroise et à ses innombrables fruits !