Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Les étiquettes de la série ater sortent un peu de l'ordinaire dans la gamme Braumanufaktur Hertl. En effet, le graphiste de David Hertl, Simon Schacht, a conçu la série ater en collaboration avec son collègue Christian Schlosser.
Le duo d'artistes travaille sous le label ATE et crée des designs qui rappellent les œuvres du peintre Art nouveau Alphonse Mucha. L'ater Weizen, par exemple, a un œil qui voit tout sur l'étiquette entourée d'un cadre orné. Le cadre présente les deux principaux ingrédients de la bière sous une forme abstraite : comme des ornements floraux, des cônes de houblon et des épis jouent autour de l'œil placé au centre. Derrière cet arrangement élégant se cache un blé brassé à la main qui porte la signature de David Hertl.
La bière classique coule dans le verre dans une couleur ambrée cuivrée et est décorée d'une impressionnante couronne de mousse blanche et ferme. La levure trouble finement le corps doré. Sur le plan olfactif, la bière blanche impressionne par des notes intenses de banane mûre, entrecoupées de clous de girofle épicés, de malt léger et de levure forte. Le goût suit immédiatement la première impression parfumée et caresse le palais avec la douceur de la banane, du malt doux, de la levure épicée et un soupçon de clou de girofle. Une nuance orangée confère à la bière une légèreté fruitée. La sensation en bouche est incomparablement crémeuse et fait du blé un délice absolu.
Eau, malt de blé , malt d'orge , houblon, levure