Les World Beer Awards sont un concours renommé dans le monde de la bière qui sélectionne année après année les meilleures bières du monde dans diverses catégories. Un jury d'experts teste d'innombrables bières et évalue le goût, la qualité et l'innovation des créations soumises selon des critères stricts. La confrontation entre les brasseurs les plus talentueux et les plus talentueux du monde donne aux amateurs de bière des informations sur les tendances, les nouvelles brasseries, les bières insolites et les grands classiques.
La Helle Lager de la brasserie privée Ayinger appartient à cette dernière catégorie et a déjà convaincu les arbitres à plusieurs reprises. La bière entière de fermentation basse a été nommée meilleure bière blonde d'Allemagne en 2015 et a pu s'appuyer sur ce succès retentissant avec une médaille d'argent en 2019.
Le chasseur de trophées d'Ayinger apporte 4,9 % d'alcool à la table et se présente dans un or clair cristallin dans le verre. Une symphonie de pain frais du four, de paille séchée au soleil, de malt légèrement torréfié, d'herbes et de houblon floral monte jusqu'au nez depuis la couronne de mousse de livre d'images d'un blanc éclatant. Le test gustatif montre que la première impression n'était pas trop prometteuse : portées par un fin acide carbonique, des notes d'herbe fraîchement tondue, de miel crémeux, de croûte de pain croustillante, de céréales et d'herbes des prés chatouillent le palais. Des notes d'agrumes délicats soulignent le jeu des arômes, tandis qu'une amertume qui s'accentue vers la finale complète la douceur du malt.
La Helle Lager est une affaire complète.
Eau, malt d'orge , houblon, levure