Lager est un terme utilisé pour désigner différents types de bière. En Angleterre, par exemple, toutes les bières de fermentation basse sont appelées lager ; en Allemagne, le terme est souvent utilisé comme synonyme des bières du sud du pays. Une bière blonde peut être une bière légère , mais elle peut aussi être brune ou une pilsner .
La bière blonde de la brasserie Veldensteiner en est un exemple classique. Leur version du style populaire est filtrée et vieillie pendant quelques semaines après le processus de brassage pour garantir un goût rond, corsé et équilibré. La bière primée a une agréable teneur en alcool de 4,9 % et s’écoule dans le verre en or clair et cristallin. Une magnifique mousse couronne la bière et remplit l’air d’un pot-pourri de prairies d’été fraîchement tondues, de céréales croquantes et de miel de fleurs crémeux. Le goût initial suit la première impression olfactive : doux et avec une fine acidité, il captive le palais, des notes de houblon rafraîchissantes apportent des notes herbacées et des nuances florales, tandis que le malt apporte une douce douceur.
Si vous recherchez une bière buvable au caractère simple et au goût rond, la Veldensteiner Lager est le bon choix. La bière est calme, terre-à-terre et tout simplement bonne. C’est le compagnon idéal de toutes sortes de plats et il est également délicieux seul.
Eau, malt d’orge , houblon, extraits de houblon