Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Avant que les bières blondes ne conquièrent les brasseries et les pubs, les bières brunes étaient la norme. Cela était dû à la technique traditionnelle de maltage : le grain était séché et cuit au feu de bois, ce qui lui conférait une couleur riche et des arômes torréfiés. Ce procédé de brassage traditionnel a façonné le goût pendant des siècles et se retrouve encore aujourd'hui dans les bières brunes classiques, même si celles-ci sont rarement brassées avec du malt fumé au four.
L'Augustiner Dunkel est produite selon une recette ancestrale (sans malt fumé). Les origines de l'Augustiner-Bräus remontent au XIIIe siècle, lorsque des moines des environs de Munich commencèrent à brasser de la bière pour leurs propres besoins monastiques. Même après la sécularisation, le caractère originel a été préservé, et l'Augustiner Dunkel demeure aujourd'hui encore un représentant authentique de l'histoire de la bière bavaroise.
Dans le verre, cette délicatesse de fermentation basse se présente dans une robe cuivrée profonde aux reflets rubis, couronnée d'une mousse ivoire onctueuse. Au nez, de douces notes de caramel et de subtils arômes torréfiés se dévoilent, rappelant l'expresso fraîchement moulu, le pain au levain et une touche boisée. En bouche, l'Augustiner Dunkel est équilibré et complexe : légèrement caramélisé en attaque, puis épicé avec des notes d'épices à pain et de fruits délicats. De délicats arômes torréfiés et une subtile amertume complètent harmonieusement l'expérience gustative. Malgré sa complexité, il est agréable à boire et accessible.
Eau, malt d’orge , houblon