Une délicieuse trouvaille de grenier.
Le maître brasseur Matthias Trum est une véritable légende de Bamberg. Il est le patron de la Hellerbräu, qui brasse la plus célèbre de toutes les bières de Bamberg. Le Schlenkerla est une institution de Bamberg et est consommé dans le monde entier. Mais Matthias Trum ne se repose pas sur les lauriers de ses ancêtres. Bien au contraire : le brasseur ingénieux fouille régulièrement les archives à la recherche de trésors anciens. Il a déjà trouvé plus d’une fois ce qu’il cherchait. Sa dernière découverte est une recette basée sur un procédé de brassage ancien. La Bamberger Heinzlein est une bière à faible teneur en alcool qui, grâce à une technologie de brassage spéciale, a un goût de houblon merveilleusement intense.
Les racines de Heinzlein remontent à une époque où il était beaucoup plus sûr de boire de la bière plutôt que de boire de l’eau, qui était souvent dangereusement polluée. Le Heinzlein, presque sans alcool, étanche la soif de la population active et est également servi aux enfants. Nous le déconseillons aujourd’hui, mais pour tout le monde, Heinzlein est une alternative parfaite aux bières plus alcoolisées.
La Helle Heinzlein est brassée avec une portion supplémentaire du bon houblon aromatique Spalt et n’est pas filtrée. L’Urbamberger se présente dans le verre dans un ton doré naturellement trouble, une couronne aérienne de mousse blanche repose sur la bière. L’attaque en bouche révèle une bière légère à l’arôme merveilleusement rond : malt doux, grains torréfiés et croûte de pain rencontrent un bouquet houblonné d’herbe fraîchement tondue, de citron acidulé, de levure épicée et une subtile note florale.
Clair ou sombre – nous adorons le Heinzlein !
Informations nutritionnelles pour 100 ml :
Énergie : 44 kJ / 10 kcal
Glucides : 0,9g
Sel : 0,05g
Contient de petites quantités de graisses, notamment des acides gras saturés, du sucre et des protéines.
Eau, malt d’orge , houblon, levure