Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La rhubarbe et le thym forment une association de saveurs inhabituelle, mais quiconque a déjà essayé un gâteau à la rhubarbe avec un glaçage au thym sait que la combinaison est imbattable. On pourrait aussi imaginer ce couple improbable comme une glace crémeuse avec une délicate touche d’herbes ou comme une compote sucrée avec une note amère. L’équipe de Sakiškių alus est même allée plus loin et a brassé une merveilleuse bière du duo.
La base est une India Pale Ale avec une teneur en alcool de 5,1 %, brassée en collaboration avec la brasserie islandaise Smiðjan Brugghús. La structure maltée a été constituée à partir d’une sélection de différents types de céréales. Il donne de l’envergure à la bière et offre au houblon une magnifique scène. L’or vert apporte des notes herbacées, des notes de résine et une part de fruit dans le jeu aromatique. Cependant, les éléments qui forment le caractère sont la rhubarbe fraîchement récoltée et le thym arctique cueilli à la main. Des bâtonnets de rhubarbe entiers ont été ajoutés lors de la seconde fermentation, le thym est entré dans la bouilloire en même temps que les cônes lors du houblonnage à sec.
À la fin du processus, on obtient une infusion délicatement équilibrée qui combine une acidité fruitée, une douceur maltée, des houblons résineux et des notes d’herbes amères pour créer un délice culinaire irrésistible. Bien que les différentes matières premières soient excellentes au goût, elles forment néanmoins un tout réussi.
Eau, malt d’orge , houblon, rhubarbe, thym arctique, levure