Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Comme de nombreux styles de bière classiques d’autrefois, la Berliner Weisse connaît un renouveau grâce au mouvement de la bière artisanale. De nombreux jeunes brasseurs s'approprient la bière de la capitale et l'interprètent à leur manière. Cependant, au lieu d’ajouter du sirop comme auparavant, de nombreuses personnes préfèrent ajouter des fruits frais sous forme de jus ou de purée. Cela donne une bière aigre merveilleusement croquante avec des notes fruitées harmonieuses - parfaite pour l'été !
Les brasseurs de la brasserie lituanienne Sakiškių alus font également partie des fans de la Berliner Weisse modernisée : avec leurs amis de Christiania Bryghus de Copenhague, ils ont apposé leur propre empreinte sur le style de bière avec leurs propres cultures d'acide lactique et leur purée de fruits de la passion. . Le houblonnage à froid, que les brasseurs utilisaient pour transporter le goût pur du Citra et de la Mosaic dans la bière, n'est pas non plus inclus dans la recette traditionnelle. Et même la levure est quelque chose de spécial. Au lieu d'une souche de levure commune, les brasseurs utilisent Fermoale Citrus, un type de levure obtenu par hybridation. Il confère à la bière un arôme d'agrumes distinct qui complète à merveille le fruité et l'acidité du fruit de la passion.
La bière dorée pâle est merveilleusement acidulée, rafraîchissante, fruitée et légère. Il accompagne parfaitement la cuisine méditerranéenne, la bonne compagnie et les derniers rayons de soleil de la journée.
Eau, malt d'orge , malt de blé , houblon, graines de chanvre, purée de fruit de la passion, levure