Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Les spéculoos sont des biscuits qui ne devraient manquer sur aucune table basse pendant l’Avent. En plus d’un camion de beurre, la pâte brisée contient de nombreuses épices de Noël et a à peu près la forme et la taille d’une carte à jouer conventionnelle. Le motif en relief qui parcourt traditionnellement la surface des spéculoos est inhabituel. A l’aide d’un modèle en bois, différents motifs sont imprimés dans la pâte avant sa cuisson. Les illustrations varient selon les régions et montrent des scénarios de Noël, des paysages, des animaux ou des ornements. Parce que le spéculoos est une tradition non seulement en Allemagne, mais aussi en Belgique et aux Pays-Bas, les biscuits aux épices sont également disponibles sous la forme d’un moulin à vent.
Et parce qu’il y a des fans de spéculoos partout dans le monde, il est également disponible sous forme de bière. La société tchèque Pivovar Zichovec, par exemple, propose dans sa gamme une bière d’hiver saisonnière qui a le même goût que la pâtisserie grâce au mélange d’épices typique de Spekulatius composé de cannelle, de cardamome, de clou de girofle, d’anis étoilé et de muscade.
La base du biscuit liquide est une bière brune créée avec une sélection sélectionnée de malts. Le grain offre une plénitude corsée, une texture douce et veloutée et le goût des biscuits frais au four et des grains mûris au soleil. Un seul type de houblon apporte une amertume délicate qui compense habilement la puissance sucrée de la bière.
Si vous cherchez une boisson pour le prochain dimanche de l’Avent, Spekulka 17 est exactement le bon choix !
Eau, malt d’orge , flocons d’avoine , épices, houblon