Comme le suggère le nom Hop Collection, les dernières créations de la brasserie catalane Espiga sont entièrement consacrées au houblon. Depuis que la loi bavaroise sur la pureté a mis fin aux expérimentations sauvages sur les ingrédients en 1516, la bière ne provoque généralement plus d’hallucinations et le houblon fait partie intégrante de chaque bière. Si vous souhaitez élargir votre conscience aujourd’hui, vous devez soit boire beaucoup de bière, soit consommer de la jusquiame pure, qui donnait autrefois des couleurs vives lorsque vous buviez de la bière. Nous le déconseillons cependant fortement, une bière fraîche est nettement préférable !
La Pale Ale Mosaic d’Espiga de la Hop Collection tombe également sous le coup de la loi de pureté et, au lieu d’hallucinations, a dans ses bagages une explosion d’arômes fruités-floraux. La bière légère coule dans le verre dorée et légèrement trouble et dégage des parfums intenses de glucose et de houblon floral de la belle mousse à pores moyens. Le corps mince présente des saveurs de fruits frais allant de l’orange et de la mangue au zeste de citron et au fruit de la passion. Le bouquet fruité est accompagné d’une délicieuse note de levure qui complète à merveille les houblons floraux. Une carbonisation vive et une amertume agréablement douce font de la Mosaic une véritable bière plaisir.
Le houblon Mosaic est une variété de houblon assez jeune qui n’a été développée qu’en 2012. Les houblons aromatiques offrent une large gamme de saveurs comportant des composantes à la fois florales et fruitées. C’est la base parfaite pour la Mosaïque d’Espiga et la racine de son goût merveilleux !
Eau, malt d’orge , houblon, levure