Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La brasserie néerlandaise Emelisse a été l'une des premières à découvrir la tendance du vin d'orge et à s'y spécialiser. De nombreuses brasseries artisanales proposent désormais dans leur gamme des alternatives vieillies en fût.
La série White Label d'Emelisse est une sélection délicatement composée de bières vieillies en fût qui ont été affinées dans toute leur splendeur dans divers fûts de whisky et de vin. Un bon vin d'orge se caractérise par sa complexité et l'intensité de son goût et est un bon vin pour les moments privilégiés. En règle générale, les vins d’orge sont également plus riches en alcool que leurs homologues normaux. Cela s'applique également aux bières de la série White Label : la Barley Wine Bowmore est le numéro 6 de la série et a une teneur en alcool décente de 10,5 %. Les pourcentages sont équilibrés avec une forte composition de baies mûres, de raisins secs et de fruits rouges d'été aux saveurs intenses.
La spécialité de bière vieillie en fût s'écoule dans le verre dans un ton acajou opaque, une largeur de main de mousse crémeuse légèrement teintée couronne la bière rouge rubis pétillante. Un fin parfum de caramel tendre, de tourbe fumée, de malt torréfié et de fruits rouges s'élève de la mousse noisette. Le goût initial présente un corps volumineux avec une variété de nuances gustatives : l'acidité des baies fraîchement récoltées se mélange sur la langue au caramel doux, au malt fort, aux fruits rouges confits et au whisky épicé. Une jolie note tourbée donne du contraste à la bière. La finale douce reste longtemps sur la langue et donne envie d’en savoir plus.
Eau, malt d'orge , sucre, houblon, levure