Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Alors qu’en Europe la bière est toujours brassée avec des céréales comme l’orge, le blé, l’avoine ou le seigle, en Extrême-Orient, on utilise souvent d’autres céréales : dans de nombreux pays asiatiques, la bière avec du riz a une longue tradition. Les boissons alcoolisées étaient fabriquées à partir de riz il y a des milliers d’années, y compris certaines variétés que l’on pourrait facilement décrire comme de la bière. Cet ingrédient a survécu jusqu’à nos jours dans de nombreux endroits et confère aux bières asiatiques une légèreté et une douceur subtiles.
La brasserie Dokkaebier d’Oakland est spécialisée dans la fusion coréenne-californienne et, en plus des bières à base de galanga, d’agrumes exotiques, de thé et de citronnelle, elle propose également un échantillon de riz dans sa gamme. Leur Rice Lager coréenne est habillée d’un design astucieux qui pourrait être soit une chaîne de grains de riz, soit un épi de grain sans fin. Le breuvage combine du riz et du malt d’orge et est houblonné avec les variétés Hüll Melon, Callista et Herkules.
La bière blonde dorée pâle, délicatement trouble, sent les cônes de houblon fraîchement cueillis et les fruits tropicaux. La boisson initiale révèle une bière rafraîchissante au dioxyde de carbone pétillant, avec un agréable taux d’alcool de 5,1% et un caractère fruité. Des notes de melon miel juteux, de kiwi mûr et de poire verte apportent une douceur douce qui se marie parfaitement avec la fraîcheur élégante de l’infusion.
Eau, malt d’orge , riz , houblons (Callista, Hüll Melon, Hercules), levure