Comme il sied à une brasserie, Firestone Walker célèbre chaque anniversaire avec une bière spéciale. Cette tradition a débuté en 2006 lorsque la brasserie californienne a célébré son dixième anniversaire. Les bières de la série Anniversary Ale sont des bières un peu plus sophistiquées, nettement plus élaborées et complexes que celles de la gamme de base. Pour donner la touche finale aux grands vins, ils sont souvent élevés en barrique. Chaque année, les fûts les plus aromatiques sont sélectionnés lors d'un concours entre vignerons et distilleries.
La Firestone Walker's Twenty-Two Anniversary Ale a célébré le 22e anniversaire de la brasserie en 2018 avec une bière volumineuse : la bière d'anniversaire apporte 12,7 % de fête au verre et se compose non pas d'une infusion, mais de cinq bières différentes qui ont mûri dans des fûts différents puis ont été mariés l'un à l'autre. Chaque bois abritait auparavant un distillat différent, dont du gin, du bourbon et du rhum, qui dégageaient tous un merveilleux arôme aux bières.
Cette édition vintage de la Twenty-Two Anniversary Ale est un mélange majestueux de deux vins d'orge blonde, une Imperial Brown Ale, une Russian Imperial Stout et une Quadrupel, vieillies en fûts de bourbon, de rhum et de gin. Le chef-d'œuvre a un corps volumineux, caresse la langue d'une manière infiniment veloutée et a des goûts de malt torréfié fort, de caramel crémeux, de fruits rouges confits, de vanille, de bois de chêne et de toutes sortes de schnaps fins. Exquis!
Eau, malt d’orge , malt de blé , houblon, levure