Si vous conduisez à travers la campagne du sud de l'Allemagne, vous pouvez les voir à chaque coin de rue : tracteurs, moissonneuses-batteuses, presses à balles et toutes sortes d'autres géants qui portent le nom Fendt. Fendt est une entreprise familiale de la région de l'Allgäu qui est devenue au cours des 100 dernières années un véritable empire des machines agricoles. Aujourd'hui, l'entreprise connaît un tel succès que ses véhicules ne sont plus seulement visibles en Allemagne. Fendt est devenu un concurrent mondial et jouit d'un véritable statut culte dans les zones rurales.
Kaufbeuren est situé au cœur de l'Allgäu et abrite non seulement d'innombrables machines Fendt, mais aussi la brasserie de Kaufbeuren, qui a eu une idée non conventionnelle compte tenu de la forte densité de tracteurs. Pourquoi ne pas entamer une collaboration interdisciplinaire avec le légendaire fabricant de machines agricoles ? À peine dit que c'était fait. La collaboration entre Fendt et l'Aktienbrauerei comprend désormais cinq bières différentes.
Dieselross était le tout premier tracteur de Fendt, il était donc clair que cela devait être le titre d'une bière. Dieselross Öl est un Märzen ambré-doré qui apporte une teneur en alcool intelligente de 5,9 % et une symphonie aux accents maltés avec des notes de grains fins et de caramel dans le verre. La création allie une douceur douce à de doux arômes torréfiés et une touche fraîche de houblon. 22 unités amères harmonieuses complètent harmonieusement cette boisson corsée.
Eau, malt d’orge , houblon