Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La bière rousse est l’un des styles de bière les plus traditionnels d’Allemagne et a laissé son empreinte dans plusieurs régions. Cette bière maltée joue un rôle important dans l’histoire brassicole de Nuremberg et de Hambourg. En Franconie, la bière rousse était brassée dès le XIVe siècle et fut considérée comme la bière préférée des habitants de Nuremberg et de leurs invités pendant des siècles. Dans la ville hanséatique, cependant, la variante nord-allemande est apparue un peu plus tard, mais a rapidement gagné en popularité, bien avant que la Pilsner ne s’y impose.
La bière rousse se caractérise par sa couleur cuivrée caractéristique et son arôme malté équilibré. Une variété de malts crée un mélange d’arômes de céréales et de torréfaction, de caramel délicat, de notes fruitées subtiles et d’une pointe de noisette.
La brasserie hanséatique Barbarossa I Am revisite cette palette de saveurs dans une réinterprétation moderne du style traditionnel. Avec The Sailor, elle propose une bière rousse qui acquiert une saveur sophistiquée et contemporaine grâce à son vieillissement en fûts de vin rouge. La bière se présente dans le verre avec une robe rouge châtain trouble, surmontée d’une mousse épaisse et onctueuse. La première gorgée révèle des nuances fruitées et légèrement acidulées issues du vieillissement en fût, avant que des arômes de pain frais, de céréales, de caramel et de bois épicé ne se dévoilent : une expérience gustative complexe et harmonieuse, alliant tradition et modernité.
Disponible également en format plaisir de 0,75 l !
Barbarossa i amEau, malt d’orge , houblon, levure, gluten