Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
En règle générale, les bières brunes - comme les stouts, les porters ou les bières fumées - sont des beautés maltées qui évoquent dans le verre des notes complexes de chocolat, de café, de caramel, de noix grillées et de grains fortement torréfiés. Les India Pale Ales, quant à elles, se concentrent sur le houblon et nous présentent toute la gamme de l'or vert avec des notes de fruits juteux, de résine de pin épicée, une amertume vive, des notes herbacées, des notes herbacées et des éléments floraux. Il existe depuis quelques temps un style de bière qui combine ces deux pôles. La Black IPA est le mariage d’un malt corsé et d’un houblon fruité.
Un exemple magistral de ce jeune style est Black Magic de Finne. La brasserie de Münster crée une base délicatement fondante avec du Cara et des malts torréfiés et y fait fleurir les variétés de houblon Citra, Azacca et Chinook. Après une boisson tropicale aux notes de mangue, de papaye, de fruit de la passion et d'ananas ainsi que de baies noires, le malt entre en scène et enrichit le jeu aromatique avec du caramel crémeux, des composants torréfiés amers et une pointe de chocolat. Les contraires s’entrelacent comme le yin et le yang et se fondent en un ensemble harmonieux, savoureux et surprenant.
Finnes Black Magic IPA apparaît dans leur série Small Batch et est brassée en petit lot. Si l’on veut goûter à l’œuvre d’art, il faut faire vite !
Eau, malt d'orge , houblon, levure